Le Mouvement Guide

Le mouvement Guide, c'est 5 caractéristiques :

1

UNE PÉDAGOGIE ADAPTÉE AUX GARÇONS ET AUX FILLES

 

Chaque tranche d’âge, appelé Branche, possède sa propre pédagogie. Ce qui permet à chaque jeune, garçon ou fille, d’apprendre et progresser à son rythme en fonction de ses besoins physiques et psychologiques.

3

2

UN APPRENTISSAGE EN GROUPE

 

Les Guides, c’est une école de la vie. Derrière chaque activité se cache bien plus qu’un simple passetemps. Lors de leur animation, les animateurs prennent un rôle d’éducateur et mettent leurs animés en situation d’apprentissage. Tout en s’amusant, chacun y apprend, entre autres, la vie en collectivité.

UN ENCADREMENT DE QUALITÉ

 

Les animateurs bénévoles s’investissent avec passion pour que chaque jeune puisse s’épanouir. Pour les soutenir dans leur rôle, des formations reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles sont mises en place par le Mouvement. Les animateur peuvent également compter sur le soutien de leurs responsables locaux et régionaux.

4

UN MOUVEMENT ENGAGÉ

 

Par sa mission de former des CRACS (citoyens responsables, actifs, critiques et solidaires), le guidisme propose un projet pour la société et les encadrants qui le font vivre s’investissent tous de façon bénévole. Les animés y participent également. Dès leur plus jeune âge, ils sont encouragés à s’investir au sein de leur groupe et à être actif dans la vie de leur quartier, de leur commune et dans le monde.

5

DE L’AMUSEMENT ET DE L’ACTION

 

Les réunions hebdomadaires et le grand camp proposent de vivre des activités variées comme des veillées, des grands jeux ou des activités sportives dans une ambiance complètement Guide. Plaisirs et fous rires garantis !

A propos de la 17ème

 

Unité guide mixte affiliée aux Guides Catholique de Belgique (GCB).

 

17ème Unité Saint François, depuis 1977.

Nous contacter

 

17, rue des Ecoles

6250 Aiseau-Presles

 

T. +32(0) 474 03 11 12

E. info@la17e.be

W. www.la17e.be

Copyright @ All rights reserved